jeudi 6 avril 2017

Interview de l'architecte rennaise Emilie Debise (agence 19-Degrés)


Coucou les rennais! vous allez bientôt découvrir la cave-bar à bières artisanales françaises Le Coin Mousse sur le Mail F.Mitterrand...qui est de toute beauté!
Bon on va pas vous mentir on a été bien aidés par une agence d'architectes et par des artisans top moumoute!
Du coup on a eu envie d'interviewer la "patronne" de l'agence 19-Degrés, Emilie Debise. C'est parti!

Coucou Emilie, peux-tu nous parler de ton agence en quelques mots?

L'agence 19-Degrés c'est un peu mon 3ème enfant...c'est mon travail mais c'est surtout ma passion avant tout! Entre la création, les rencontres, les thématiques de chaque projet...on a pas le temps de s'ennuyer! J'ai une super équipe, 100% féminine...on travaille dans une ambiance familiale. Entre nous ou avec les clients, le mot d'ordre c'est "la relation humaine avant tout".

Pourquoi avoir choisi le nom "19-Degrés"?

Quand j'ai crée l'agence j'étais installée au 19 rue de Vern...d'où le 19. Le mot degré vient apporter une notion d'espace et de volume qui collait bien à l'activité d'architecte!

Qu'est-ce que t'évoque la ville de Rennes en termes d'architecture?

J'apprécie particulièrement le charme du centre-ville historique. Autour de l'hyper centre Rennes est en plein mutation, les constructions vont bon train et il faut faire attention à ne pas tomber dans trop de "verticalité" et à rester cohérent avec les constructions déjà existantes. De manière générale il fait vraiment "bon vivre" à Rennes! (Là on sent l'enthousiasme de la fêtarde:) )

Ton dernier projet "coup de cœur" à Rennes?

La boutique Made In Frogs rue du Chapitre, tout me plaît dans leur projet : le concept (des produits 100% made in France, textile, épicerie, horlogerie, objets déco,..) et bien sûr le couple de créateurs Marion et Guillaume, dynamique, ambitieux, sympa...finalement beaucoup de points communs avec Le Coin Mousse! Une vraie relation de confiance s'est installée sur leur projet, c'est très gratifiant.

Comment l'équipe de 19-Degrés a appréhendé le projet Le Coin Mousse?

Tout a démarré par une rencontre à l'inauguration de la boutique Made In Frogs...une relation qui démarre autour d'une coupette ça présage forcément de bonnes choses! Avec les filles de l'agence on était très emballées par le projet notamment parce que le concept de "cave-bar" à bières artisanales françaises était complètement nouveau et que c'était un vrai challenge de faire cohabiter dans un même espace les activités de cave et de bar. Finalement les idées sont venues très vite, on a pensé à mettre du carrelage aux murs pour retrouver le côté authentique des anciens commerces...on a hâte de voir le résultat final!

Question piège : la bière ou le vin?

Bon j'avoue aujourd'hui je ne bois pas beaucoup de bières...en fait je n'y connaît pas grand chose, c'est pareil pour le vin...donc entre une Heineken et un verre de rosé je choisis le rosé! Mais depuis que je vous connais et que je vous entends parler de bières artisanales, j'ai bien envie d'être initiée!



Un grand merci à Emilie pour avoir trouvé un peu de temps dans son agenda de ministre pour répondre à nos questions! Un big-up à Marie (agence 19-Degrés) qui était en charge de notre projet!

La cave ouvre le mardi 11 avril, on vous y attend de bière ferme...en plus la 1ère semaine d'ouverture profitez d'une réduction de 10% sur toutes les bières à emporter ou à consommer sur-place! Bisous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire